RETRO MECANIC vous propose d’entretenir ou de fiabiliser votre voiture (allumage électronique, système de refroidissement, …) ou, pour ceux qui recherche plus de performance, une optimisation de la puissance (échappement, carburation, …), des trains roulants et bien sûr, du freinage.

 

Nous mettons à votre disposition une gamme de produits qui répondra à vos besoins : Huiles, Liquide de refroidissement, Liquides de freins, Traitements moteur, stabilisateur de carburant, … avec des grandes marques proposant des produits adaptés aux anciennes.

 

Nous sommes équipés d’un système de décalaminage hydrogène MOTOR CLEAN.

Lorsque vous utilisez votre véhicule, il laisse des dépôts d’oxydation noirâtres (calamine) déposés dans des endroits stratégiques du moteur et de l’échappement.

 

L’encrassement du moteur est essentiellement dû aux conditions de circulations d’aujourd’hui, avec les démarrages fréquents, les limitations de vitesse, la qualité des carburants, les nouvelles exigences de normes anti-pollution, et les conduites à bas régime pour limiter la consommation.

 
Les symptômes d’un moteur encrassé sont les plus souvent : la perte de puissance, un ralenti irrégulier, fumée excessive, surconsommation, allumage intempestif du voyant gestion moteur, trous à l’accélération.

 

Si vous rencontrez ce genre de problème optez pour le décalaminage et préservez ainsi votre moteur tout en faisant des économies sur l’entretien et la consommation.

 

Le décalaminage interne de votre moteur, avec notre station de décalaminage à l’hydrogène «MOTOR CLEAN» permet ainsi à votre moteur de retrouver son fonctionnement et ses performances d’origine.

Les compressions du moteur seront prises avant et après l’intervention.

 

Pour exemple, voici un test que nous avons effectué dans notre atelier sur une de nos voiture (JAGUAR MK2 2.4) :

Les compressions de cette voiture étaient très basses en raison de l’utilisation d’une huile de compétition à base de ricin. Les segments étaient gommés et un démontage complet du moteur avait été envisagée.

Après une séance de 30 minutes de nettoyage hydrogène, les compressions sont remontées à une valeur tout à fait acceptable.