Description

Notre TRIUMPH fait partie des 8.484 exemplaires TR250 construits entre août 67 et septembre 68. La voiture que nous présentons est donc l’un des derniers exemplaires construits (date de fabrication août 1968).
 
La TR250, modèle spécifique aux États-Unis, était équipée du même 6 cylindres que la TR5; afin de répondre aux normes de pollution américaines, l’injection LUCAS avait laissé place à une paire de carburateurs Zenith-Stromberg 175CD.
 
L’admission de notre TR250 a été modifiée avec le montage de 2 carburateurs WEBER double corps verticaux, ce qui lui procurent plus de puissance et une fiabilité accrue par rapport aux carburateurs d’origine ; une ligne d’échappement inox vient compléter cette amélioration.
 
La voiture a été importée en France début 1999 ; elle est restée aux mains du même propriétaire jusqu’à aujourd’hui.
Elle a été restaurée il y a d’une vingtaine d’années ; la carrosserie est en très bon état et la peinture correcte.
 
De nombreux frais ont été engagés pour obtenir une voiture fiable et roulant parfaitement, à savoir :
– Réfection complète de la culasse avec remplacement des soupapes, guides et sièges de soupape, surfaçage et épreuve
– Restauration du pont arrière (roulements, spy, joints)
– Kit Embrayage, émetteur, récepteur et flexible neufs
– Remise en état boîte de vitesses et overdrive
– Disques et plaquettes de freins avant neufs, étriers de freins arrière refaits, maître- cylindre neuf
– Remplacement des supports moteur
– Entretien complet fait
– Capote et joints de capote neufs
 
La protection sous caisse a été refaite, sur une base très saine, sans corrosion (pose d’un blaxon fin permettant de voir l’état de la tôle)
 
L’intérieur est en très bon état et l’ensemble des commandes fonctionne parfaitement, le couvre-capote et le couvre-tonneau sont présents.
 
Les jantes Minilite et les pneus sont en bon état.
 
Un dossier de factures est disponible depuis son achat en France (2009), un dossier d’expertise (du 28/04/22 pour une valeur de 42.000 €) ainsi que son certificat héritage sont présents ; celui-ci atteste que la voiture est dans sa configuration d’origine (Royal Blue et intérieur noir avec, en option, l’overdrive) et qu’elle est matching number.
 
La voiture est immatriculée en carte grise collection.
Le contrôle technique est vierge.
 
Une très belle voiture, fiable et très agréable à conduire.
 
Véhicule en dépôt vente
 
Garantie 3 mois Moteur / boîte/pont GARANTICA en option : 468 € TTC
Autre garantie en option sur demande