Description

Une des 1743 GTSi construites entre 1980 et 1983.
 
A son arrivée en France en 1991, la voiture est passée chez Charles POZZI, alors importateur de la marque en France.
Une attestation de conformité et relevé d’identification délivrée par FERRARI France, nécessaire à l’obtention de la carte grise Française, a été délivrée en mars 1991 (Facture Ets POZZI du 21/03/1991).
Le moteur a été entièrement refait par leurs soins à 37589 miles (factures POZZI à l’appui). : épreuve des culasses, soupapes et guides de soupape, segments, coussinets, injecteurs, joints moteurs, etc…
A ce jour, le compteur indique 40500 miles (environ 65200 km) ; la voiture n’a donc effectué que 3000 miles depuis (4850 km)…

Le moteur est le V8 de 3.000cm3 développe 214 chevaux, type F106B040
Il est matching : F106B : version injection 2V et 040 : code pour les moteurs USA.
 
L’intérieur en cuir de couleur havane, restauré et en parfait état, s’associe parfaitement à la teinte de la voiture
 
Le compteur indique 40500 miles soit environ 65200 km
 
La carrosserie de la voiture a été restaurée, les points à refaire ont été repris, la peinture est neuve, elle est dans un très bel état.
Des photos ont été prises pendant la restauration (à disposition).
L’esthétique de la voiture, propre aux version US, a été modifié pour se rapprocher des versions européennes: les supports de pare-chocs avant et arrière modifiés pour être moins proéminents, les side-markers avant et arrière ont été retirés et des répéteurs de clignotants ont été ajoutés sur les ailes avant, conformément aux modèles européens.
 
La mécanique a été entièrement révisée et les trains roulants ont été entièrement refaits.
 
Les phares rétractables et les vitres électriques fonctionnent parfaitement.
 
Principaux travaux effectués sur la voiture :
– Gros entretien et distribution faits
– Trains roulants refaits (silent-blocs, roulements, freins, disques avant,…)
– Embrayage neuf
– Intérieur cuir refait
– Jantes 16’’ et pneus neufs (Hankook Ventus Prime 3)
– Injection vérifiée : Injecteur de départ à froid et l’accumulateur ont été remplacés.
– Pompe à eau neuve, nouveau liquide de refroidissement.
– Circuit d’essence refait
– Peinture neuve
 
Un contrôle technique sera fourni avec la voiture.
La voiture est immatriculée en carte grise collection.
Un dossier photos est disponible.
 
Garantie (Moteur/boîte/pont) 3 mois, extensible en option 6 ou 12 mois
Garanties complémentaires en supplément