Description
Voiture à restaurer.
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La version 3000 Mk 2 a été construite pendant 1 an, entre 1961 et 1962.
Elle était la seule des 3000 a être équipée de 3 carburateurs SU.
Elle se distinguait extérieurement de la Mk1 par une nouvelle calandre à barres verticales.
Les 3 carburateurs étaient destinés à développer des versions compétitions encore plus performantes.
La version Mk2 développe 132 chevaux.
Au total 5.096 BT7 (4 places) MK2 ont été construites sur les 44.316 3000, toutes versions confondues
Notre modèle a été mis en circulation en 1962 (01/01/1962)
6 cylindres en ligne, 2912 cm3, 132 chevaux, 3 carburateurs, boîte 4 vitesses + overdrive.
Moteur série 29E-H, correspondant bien au type MK2
La voiture a été importée en France en 2018 et elle possède une carte grise collection.
La voiture est tournante, sans fumée et les compressions sont bonnes.
Le châssis est sain, sans déformation.
La carrosserie présente bien mais certaines parties habituelles sur les soubassements sont reprendre.
La voiture n’est pas dans sa teinte d’origine : elle était rouge à sa sortie d’usine.
L’intérieur est à refaire entièrement.
La voiture est complète.
Elle possède une carte grise collection.
Elle sera vendue en l’état, sans CT et sans garantie.